100% Albariño « Imaginer un vin juste parce qu’on l’aime et qu’on ne se met pas de barrières. Une vrai surprise »
« C’est du rosé…non du rouge, non du rosé, non du rouge, non du rosé, non du rouge, non du rosé, non du rouge, non du rosé, non du rouge, non du rosé, non du rouge, non du rosé, non du VIN!»
Oscar, c’est le dernier né de la famille arrivé le premier jour des vendanges 2019, et ce carignan, c’est la dernière cuve qui met le bazar … mais qui est trop bonne pour la vendre au voisin, alors ça méritait bien une 13ème cuvée !
Chaque année, la vigneronne se lâche, tente, teste et si elle réussit elle vous livre sa fugitive, cuvée éphémère et originale.
Attention, ce vin est à BOIRE ! Avec modération, mais pitié sans déclamation… Récolté, vinifié et élevé naturellement, il a été conçu pour vous accompagner tous les jours quelque soit votre humeur. C’est un vin comme un ami, un compagnon de tous les jours qui aime le plaisir et la convivialité.
Aller au bout de sa passion, c’est de cette manière que la cuvée Timéo a été créée. Prendre le meilleur de notre terroir, vinifier les raisins à la main tel un artisan du goût. Pour le nom, on ne pouvait imaginer autre chose que le nom de notre premier petit fils né la même,
(Anciennement Timeo Blanc) En nous promenant dans l’Alaric, nous avons trouvé une vigne de vieille roussanne en coteaux qui tenait tête fièrement au terroir de l’Alaric, il y a des moments comme ça où on est sûr de nous, où on imagine de suite le potentiel d’une vigne. Un vrai coup de foudre !
Les PIPELETTES, mes copines amatrices de rosé ont grandies et maintenant elles veulent boire du rouge! Alors voilà une cuvée pour elles. Cette cuvée remplace SAINTE NITOUCHE, le profil aromatique est le même.
LE Rosé QUI FAIT PARLER ! Le printemps, une terrasse, les copines et SURTOUT la bouteille de rosé, c’est ce que j’appelle une bonne soirée. Il était donc tout naturel de penser à mes fidèles pipelettes de l’apéro pour renommer notre rosé !
Ce vin est le résultat d’un travail de couple. Nous avons voulu créer un vin qui soit à la fois féminin par sa finesse, son élégance et sa sensualité en bouche et masculin par sa puissance et sa virilité dans les tanins. Le grenache est le cépage qui se prêtait le mieux à cette,
L’immigration fait débat, dans cette nouvelle cuvée nous avons courtisé un cépage qui a su s’intégrer: Le sauvignon! Il n’avait rien à faire chez nous, lui le raisin du nord habitué à côtoyer les châteaux de la Loire ou de Bordeaux et pourtant c’est dans notre sol aride qu’il se plaît à réinterpréter les,
Ce vin, appelé la 4ème (génération) est un clin d’œil aux traditions que nous avons souvent détournés. Ici, nous respectons les classiques en hommage à nos ancêtres. Sur la photo, vous pouvez voir mon grand-père, son père et son grand-père.
Hector et Juliette sont mes arrières grands-parents, fondateurs du domaine, et c’est aussi la première cuvée créée sur le domaine. Cette syrah ressemble au vin que nous aimons, elle a du caractère, elle ne s’oublie pas comme ça. L’étiquette reprend une photo de leur mariage.
Dans tous les actes de notre vie, sachons transformer le stress lié à notre activité en énergie créatrice. La recherche de la différence, voire de l’originalité est notre signe de rébellion face à une société formatée par la publicité et les interdits. Notre pinot a l’accent de la différence et la mutinerie de notre,
Enfreindre la tradition est aussi une tradition. Alexandre Blok, Poète russe. Pinot, Sauvignon, Cabernet Franc, c’est en jouant avec les cépages que nous aimons réinventer notre terroir.
Nous avions toujours rêvé de vinifier un vin blanc, ce fut un vrai challenge, nous avons dû planter des vignes, nous armer en cave pour lutter contre l’oxygène, nous étions proches de la conquête de l’espace et à force de patience, nous avons fait nos Premiers pas sur la lune.